L'Oeil du carré

L'oeil du carré - couverture

Troisième volet de l'aventure pigmentaire d'Alain-Jacques Lévrier-Mussat, après La Mémoire bleue et Bleu outre physique, l'Oeil du carré plonge dans les dernières créations de l'artiste en lien avec l'étude de l'emploi du Carré dans l'histoire de l'art.

ISBN : 2-84739-019-7
EAN : 9782847390193

mars 2018
72 pages

Ce troisième ouvrage d’Alain-Jacques Lévrier-Mussat,après La Mémoire bleue et le voyage dans le Bleu outre physique, offre un double regard sur le carré : personnel, à partir de sa propre expérience plastique, et théorique, en effectuant un parcours dans l’histoire de l’art.

Il relate dans L’oeil du carré sa vocation d’artiste, née de la découverte du pigment bleu luminescent, tout en évoquant ses lectures, les rencontres qui l’ont marqué et les dernières orientations de son travail. Il propose ensuite une étude de la « forme parfaite » dans l’art, depuis les débuts de la civilisation jusqu’aux expérimentations les plus contemporaines, en passant part les bouleversements de la vision opérés par les savants et les maîtres de la renaissance.

 

Une édition de tête est disponible à 5 exemplaires, imprimée par Joël Lepeletier en feuillets volants de 40 cm X 40 cm, l'ouvrage est serti dans une couverture d'aluminium de 60 cm X 60 cm .

Ouvrage exceptionnel, il est en vente sur demande en adressant un mail à richard.ober@wanadoo.fr

20.00 euros